vendredi 30 juillet 2010

Protégez votre intimité sur votre ordinateur professionnel

Avant de partir en congés, il serait préférable de classer vos documents personnels qui résident sur votre poste de travail informatique dans un dossier clairement identifié comme étant non lié à votre activité professionnelle. Il pourrait par exemple être nommé «Mes documents personnels». C’est un premier rempart pour les protéger vis-à-vis de votre hiérarchie. Ainsi, elle ne peut pas évoquer le besoin d’accéder à des données professionnelles pour en prendre connaissance en votre absence sans votre accord (voir dossier de la CNIL)
Dans le même ordre d’idée, lorsque vous adressez des messages personnels à partir de votre messagerie professionnelle, n’oubliez pas de mentionner en objet «Personnel et confidentiel».

Nous poursuivrons notre étude sur les chartes informatiques afin de solliciter des mises à jour dans nos collectivités. Vous trouverez également sur le site de la CNIL un dossier sur les "Correspondants Informatique et Liberté". Il y en a dans de nombreuses Mairies, pourquoi pas dans les nôtres ? N’hésitez pas à nous apporter vos contributions, merci par avance.

Aucun commentaire: