Mardi 13 avril, plusieurs policiers municipaux Force Ouvrière des Alpes-Maritimes, accompagnés par Raphael Gutierrez, leur référent National FO, et Christian Costa, Secrétaire général du Groupement Départemental FO 06 branche Services Publics, ont rejoint leurs collègues de Cannes pour manifester aux alentours du Palais des Festivals, alors même que se déroulait le congrès du MipTV !
En tout, une soixantaine de policiers municipaux ont défilé en scandant des revendications portant principalement sur les salaires, les retraites et la reconnaissance de la dangerosité de leur métier (voir l’article publié dans ce blog le 31 mars dernier : Mobilisation des Policiers Municipaux).
"Le gouvernement ne respecte pas ses engagements contenus dans le protocole d’accord de 2006 en refusant toute discussion sur le volet social, les grilles indiciaires et le régime indemnitaire, souligne Raphael Gutierrez. Alors que le gouvernement a fait adopter la Loi de programmation pour la sécurité intérieure 2, par l’Assemblée Nationale, loi qui par le transfert de compétences juridiques régaliennes aux collectivités entraine une charge de travail supplémentaire aux policiers municipaux, aucune contrepartie n’est proposée aux personnels concernés".
Ce mouvement n’en est qu’à son début, diverses actions de ce type ont été menées comme à Nice le jeudi 22 avril, d'autres sont envisagées dans différentes communes du département.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire