mercredi 31 mars 2010

Mobilisation des Policiers Municipaux

A l’instar des autres organisations syndicales réunies en intersyndicale, le syndicat Force Ouvrière appelle les policiers municipaux à passer à l’action.

FO condamne le manque d’ouverture du gouvernement qui, contrairement à son engagement, a cessé toute négociation et a fait adopter à vitesse grand V la LOPPSI 2 par l’Assemblée Nationale, ajoutant ainsi des compétences supplémentaires aux policiers municipaux, sans aucune contrepartie.
FO condamne l’attitude de l’Association des Maires de France qui, sous prétexte du transfert de ces compétences, refuse toute revalorisation sociale.

«Nous sommes méprisés par les énarques et les élus !, déclare le référent national FO de la Police Municipale, Raphaël Gutierrez. Généreusement, le gouvernement nous a conviés à une réunion sur le Taser. FO, comme les autres organisations syndicales (sauf une), refuse de se prêter à cette mascarade et ne se rendra pas à cette réunion».

Ainsi, il est réclamé : la revalorisation des carrières des agents de catégorie C, l’attribution obligatoire de l’ISF au taux maximum pour tous et sa prise en compte dans le calcul de la retraite, la prise en compte de la pénibilité et de la dangerosité.

«Face au refus du gouvernement de négocier, nous devons nous montrer fermes et solidaires ! Dès le début du mois d’avril, conclut Raphaël Gutierrez, nous vous demandons d’exprimer votre mécontentement en affichant les divers visuels «PM en colère» sur les véhicules, postes de police, brassards, etc. De même, chaque mardi, nous refuserons de travailler au profit du gouvernement et n’effectuerons plus les missions incombant aux forces d’Etat».

Aucun commentaire: