C’est bien volontiers que Christian Costa, en tant que secrétaire de l’Union Locale Sophia Antipolis, a soutenu l’organisation d’une réunion à l’attention des délégués du personnel FO d’une société de restauration collective qui gère plusieurs sites sur la Technopole. Elle a eu lieu le lundi 10 janvier dans les locaux FO des agents territoriaux de Valbonne Sophia Antipolis, le bureau de l’UL étant trop exigu pour accueillir l’ensemble des participants. «Ce partenariat entre secteurs public et privé est toujours très enrichissant, souligne Christian Costa, également Secrétaire général FO des territoriaux de la Ville de Valbonne Sophia Antipolis et Secrétaire général départemental 06 - Branche services publics.
Nous essayons de mutualiser les moyens et nous espérons que la Municipalité de Valbonne Sophia Antipolis nous mettra à disposition sur la Technopole un grand local pour regrouper nos deux entités et ainsi défendre encore mieux tous les salariés».
Les thématiques de la journée ont été développées avec clarté et précision par deux membres du Comité d’Entreprise (CE) et du Comité d’Hygiène, Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) d’Avenance Entreprise : Fadila Bertino (également déléguée syndicale et trésorière du CE) et Roger Denis. Les professionnels de la restauration sophipolitaine, Catherine Le Cunff, déléguée du personnel (DP) titulaire du site Hewlett-Packard, Fanny Barbier et Lionel Bijoux, DP titulaires du site d’Amadeus, ainsi que Maria Loyer, salariée du site Amadeus, ont ainsi été fort bien éclairés sur leurs rôles. «Notre volonté était de mieux les armer pour leurs interventions en réunions, souligne Fadila Bertino. Nous les avons également motivés pour les prochaines élections qui auront lieu en 2012».
«Cette journée a été très positive pour nous, agents territoriaux, tant au niveau humain qu’en termes de développement de nos connaissances, conclut Christian Costa. Il faut que nous nous formions également au fonctionnement des instances du personnel du privé, car c’est ce modèle qui nous sera probablement imposé prochainement dans l’ensemble de la Fonction Publique. C’est déjà le cas dans les Offices Publics de l’Habitat. Merci de leur visite et au plaisir de les accueillir à nouveau !».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire