Je vous présente, au nom du Groupement départemental des Alpes-Maritimes Force Ouvrière branche des Services Publics ainsi que du Syndicat Force Ouvrière des Territoriaux de Valbonne Sophia Antipolis, tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
2010 a été, une fois encore, une année très douloureuse pour les travailleurs. Les licenciements se sont poursuivis et la réforme des retraites est passée en force, malgré de nombreuses journées de grèves. Elles ont demandé de lourds sacrifices de la part de nos camarades qui ont participé à ces actions à répétition. Rappelons au passage que Force Ouvrière s’est associée à plusieurs grèves nationales décidées par l’intersyndicale, ceci par solidarité puisqu’elle prônait une autre forme d’action, notamment la grève générale, pour faire échec à cette réforme tout comme elle avait réussi à le faire contre celle sur le CPE.
Au sein du Groupement Départemental 06 – Branche services publics, en 2010, nous avons eu le plaisir de soutenir la création de nouveaux syndicats FO au sein de collectivités territoriales et d’accueillir de nouveaux camarades, mais aussi de recueillir de nombreux messages d’encouragements pour nos nouveaux outils de communication. Plus particulièrement, le blog a eu un succès qui a dépassé nos espérances : en 10 mois, nous avons comptabilisé plus de 10.000 accès à la centaine d’articles que nous avons mis en ligne !
Poursuivons cette démarche de mutualisation, de partage et d’entraide entre nos syndicats de base Force Ouvrière. Nous devons aujourd'hui être encore plus solidaires pour faire face aux dérives néolibérales. Ne laissons pas les discours visant à engraisser les plus nantis détruire le statut de fonctionnaire. «Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité», soulignait Gandhi.
Bonne année à tous, que la santé et la prospérité vous accompagnent tout au long de cette année 2011.
Christian Costa
Secrétaire général FO des territoriaux de la Ville de Valbonne Sophia Antipolis
Secrétaire général départemental FO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire