On retrouve sur cette vidéo nos camarades Marseillais (voir également 5 minutes et 20 secondes après le début du journal : http://www.lcm.fr/fr/videos/id-176828-le-journal-de-18h45).
La Fédération FO des personnels des services publics et des services de santé, ses syndicats et ses militants se sont totalement investis dans la préparation de la manifestation nationale qui est un véritable succès pour notre organisation syndicale. Que tous nos militants, adhérents et sympathisants soient remerciés de leur participation à cette journée.
La Confédération FO sur des revendications claires, précises dans son appel à la grève, a mobilisé plus de 70 000 participants à la manifestation nationale :
- pour s'opposer au report de l'âge de la retraite à 60 ans, à l'allongement de la durée de cotisation et à toute remise en cause du Code des pensions des fonctionnaires.
- et pour exiger le retrait de l’ensemble des mesures que le gouvernement s’apprête à rendre public le aujourd'hui.
Jean-Claude Mailly dans son discours de fin de manifestation, devant une place de la Nation pleine à craquer, a lancé un appel aux salariés et aux autres organisations syndicales pour poursuivre le combat sur des bases claires dans une action efficace, afin d’obtenir le retrait du projet gouvernemental :
«Oui, l’action commune est un levier d’espoir pour les travailleurs ! Après l’annonce du plan gouvernemental, cette action commune ne pourra se concevoir qu’avec ceux qui revendiquent clairement un retrait du plan gouvernemental. Ce que nos camarades espagnols sont en train de construire, ainsi que d’autres, c'est-à-dire une journée de grève en appel commun, pourquoi nous ne pourrions pas le faire en France? La défense des retraites mérite cette grève. C’est une question d’efficacité, de détermination, de respect. Mes chers camarades, pour défendre les retraites, «grève, we can!». Alors mes chers camarades, débattez-en dans vos entreprises et administrations, pour construire un vrai rapport de forces».
Pour sa part, la Fédération est favorable à appeler l’ensemble des salariés à une nouvelle grève franche interprofessionnelle, avec manifestation(s), au plus tard début septembre 2010 sur les revendications claires et précises rappelées plus haut afin d’exiger le retrait du projet gouvernemental.
Revue de presse nationale : merci au journaux en ligne de nous faire tant d'honneur...
http://www.liberation.fr/economie/0101641680-la-retraite-a-62-ans-c-est-officiel
http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2010-06-16/retraites-l-age-legal-porte-a-62-ans-d-ici-a-2018/916/0/467137
http://www.lefigaro.fr/retraite/2010/06/16/05004-20100616ARTFIG00340-l-age-legal-de-la-retraite-porte-a-62-ans.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire