A l’occasion de l’assemblée trimestrielle du Groupement Département branche «Santé», une centaine de délégués Force Ouvrière s’est retrouvée le lundi 31 mai à Saorge, au cœur même de la Roya. Cette vallée compte 4 établissements de santé qui emploient environ 850 personnes, dont malheureusement 35% sont en contrats précaires. Ce fut l’occasion de débattre de nombreux sujets d’actualité comme la défense du service public en milieu hospitalier, la préservation des emplois, les conditions de travail, mais aussi l’accueil et l’hébergement des résidents. Il a été également question de la préparation de la grève nationale du 15 juin qui portera sur l’avenir des retraites.
C’est bien volontiers que Christian Costa, Secrétaire général du Groupement Départemental FO 06 branche Services Publics, a répondu à l’invitation de son homologue de la Santé, Michel Fuentes. La fraternité qui uni ces 2 branches, au-delà de la richesse des relations humaines qu’elle procure, joue un rôle primordialement dans la vie des petites communes où les établissements de santé et les Mairies sont en général les plus grands employeurs.
Après avoir partagé le verre de l’amitié, Christian Costa est allé à la rencontre des agents de la Mairie de Tende en compagnie de Jacques Charrier, secrétaire général du syndicat FO du Centre de Gestion 06 de la Fonction Publique Territoriale. Il s’agissait d’un préambule à la suite de la tournée d’information qui avait démarré en novembre dernier et qui devrait se poursuivre prochainement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire