vendredi 26 mars 2010

Pour la défense de nos retraites

Plus de 1.400 personnes se sont réunis le mardi 23 mars à Nice sous la bannière de l’Union départementale Force Ouvrière des Alpes-Maritimes pour manifester pour la défense des retraites. La forte mobilisation des agents territoriaux - sous la houlette du Groupement Départemental FO 06 branche Services Publics - aux cotés des hospitaliers, des fonctionnaires d’Etat et du personnel de nombreuses entreprises a été saluée par Sylviane Giordano, Secrétaire générale de l’UD FO 06.

Au niveau national, entre 380 000 (selon les chiffres de la police) et 800 000 personnes (selon les chiffres de la CGT) ont investi les rues dans le cadre de cette manifestation interprofessionnelle. «Quand on cible les vrais problèmes des gens, il n'y a pas d'abstention. Les vrais enjeux ils sont là!», se réjouissait un délégué syndical.

Force Ouvrière continue de faire pression sur le gouvernement (notamment auprès des nouveaux promus que sont Eric Woerth, Ministre du travail, et Georges Tron, Secrétaire d'Etat à la Fonction Publique) pour la préservation de nos retraites et de l’ensemble de nos acquis sociaux.

Aucun commentaire: