Raphaël Gutierrez, référent national de la police municipale FO, était présent à Nice le 12 février dernier. A la suite d’une cérémonie de remise de galons, accompagné d'une délégation locale FO, il a été reçu par le député-maire Christian Estrosi pendant près d’une heure.
Ce dernier a tenu un discours qui aurait pu s’apparenter à celui d’un "syndicaliste" puisqu’il a demandé publiquement une revalorisation du traitement des policiers municipaux, allant même jusqu’à réclamer la parité avec celui de la police nationale. Les délégués FO ont pris acte de ce discours et lui ont précisé qu’ils espéraient bien qu’il allait transformer ses paroles en acte.
Fruit du hasard (ou pas?), Christian Estrosi a repris une ancienne proposition de FO : organiser un Congrès sur la Police Municipale à Nice. Il devrait avoir lieu en juin sur le thème de la sécurité et de l'avenir de la police municipale. Réunissant les délégués syndicaux des polices nationale et municipale aux côtés des maires et de représentants de l'Etat, il sera "l'occasion d'avoir de vraies avancées sociales pour le statut". Le syndicat Force Ouvrière, à l’origine de ce projet, sera bien entendu présent. Il espère que cette proposition ne restera pas lettre morte et ne sera pas un simple effet d’annonce politique.
Le syndicat FO des Polices Municipales est toujours sur le front et défend sans relâche les intérêts de ses camarades.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire