A la demande de nombreux agents de la Mairie de Breil-sur-Roya, le Groupement Départemental FO 06 branche Services Publics avait organisé une réunion d’information le mardi 19 octobre en soirée.
C’est ainsi que Christian Costa, Secrétaire général du GD 06 branche Services Publics, et deux camarades des territoriaux de Valbonne se sont rendus à Breil, mais avec un retard d’une heure occasionné par la manif... Les collègues de la Roya ne se sont pas découragés pour autant, ils étaient encore une douzaine à les attendre patiemment. Déjà une belle satisfaction quand on sait que cela représente un quart de l’effectif de la Mairie.
Après une présentation générale des problématiques actuelles, notamment la réforme des retraites et la Révision Générale des Politiques Publiques, Christian Costa a passé la parole à l’auditoire dont les questions portaient principalement sur les modalités de création d’un Comité Technique Paritaire, la réactualisation du protocole d’accord portant sur l’aménagement du temps de travail, le compte épargne temps, les arrêts maladies, etc. Nos 3 délégués leur ont apporté des réponses statutaires et leur ont promis de leur envoyer tous les documents nécessaires via messagerie électronique, chose faite dès le lendemain. Des sujets plus individuels ont été traités, comme les possibilités pour les ASVP d’intégrer à part entière la Police Municipale. Toujours dans un souci de précision, la réponse apportée a été complétée également le lendemain avec l’avis éclairé de Raphaël Gutierrez, Référent national Police Municipale.
Même si nos 3 camarades FO sont rentrés chez eux vers minuit, lessivés et affamés, ils sont prêts à remettre ça bien volontiers tant ils ont apprécié l’accueil qui leur a été réservé et la satisfaction d’avoir apporté des informations utiles à des collègues. Ces actions de proximités participent à la diffusion d'une image positive de notre organisation syndicale, voir suscitent des vocations. L’éventuelle création d’un syndicat FO à la Mairie de Breil-sur-Roya a d’ailleurs été évoquée.
En novembre, cette opération devrait être reconduite à Tende, toujours dans la prolongation de la tournée d’information qui avait eu lieu l’an dernier.
1 commentaire:
Merci d'être monté jusqu'à chez nous ......
Malgré le retard, et l'attente, je pense que nous sommes motivés pour aller jusqu'au bout de notre projet concernant le CTP !!!!!!
Enregistrer un commentaire