mardi 1 juin 2010

L’UL FO de Sophia Antipolis : un maillon fort pour la défense des salariés

Lundi 17 mai, en tant que Secrétaire général de l’Union Locale Force Ouvrière de Sophia Antipolis, Christian Costa a signé la convention de renouvellement de la mise à disposition par la Mairie de Valbonne Sophia Antipolis d’un local situé à Garbejaïre. Il permet à l’Union Locale FO, relais entre les Syndicats et l'Union Départementale 06, de recevoir des salariés pour les conseiller et les aider à faire respecter leurs droits. C'est le lieu où chacun peut trouver une écoute de la part de nos militants et une aide précieuse. Son but principal est la défense des intérêts collectifs et individuels des salariés et l'organisation de ceux-ci au sein de Force Ouvrière.

«Mon patron a t'il le droit de faire cela?». Des milliers de salariés se posent cette question ! Les bénévoles de l’Union Locale Force Ouvrière de Sophia Antipolis sont là pour y répondre, soit sur rendez-vous, soit lors des permanences juridiques qui sont tenues par Alain Martin le mardi de 11h à 15h. Il est vivement conseillé de venir avec ses feuilles de paie, son contrat de travail et, le cas échéant, avec tous les écrits susceptibles d'avoir de l’importance.

Notons que dans les entreprises qui ne sont pas dotées de représentants du personnel, le salarié peut être assisté par un conseiller lors de l’entretien préalable à son licenciement. Celui-ci témoignera si le licenciement est contesté par la suite.

Pour contacter l’Union Locale FO de Sophia Antipolis
4 rue de la Bastide Vieille
Garbejaïre
06560 Valbonne Sophia Antipolis
Tél. : 04 92 96 96 45
e-mail : fovalbonne@free.fr

Aucun commentaire: