jeudi 27 mai 2010

En avant pour réussir la grève interprofessionnelle et la manifestation nationale du 15 juin !

Les faits sont plus forts que les pseudo simagrées gouvernementales qui tentent de faire croire que la contre réforme des retraites ne toucherait pas aux principes mêmes des droits acquis (retraites à 60 ans, code des pensions, etc…). Les masques tombent. La presse d'hier indique que le gouvernement entend bien toucher à l’âge légal, au nombre d’années de cotisation, au contenu des droits afférents au code des pensions civiles et militaires.

La Fédération Force Ouvrière des personnels des services publics et de santé appelle les salariés hospitaliers, territoriaux et affinitaires à préparer la manifestation nationale. Rien n’est joué ! FO a décidé de prendre ses responsabilités. Jean-Claude Mailly vient d’écrire le 26 mai au Premier Ministre pour lui confirmer l’appel de la Confédération FO à la grève interprofessionnelle le mardi 15 juin, contre le projet gouvernemental en matière de retraite. Nous restons fidèles à ce que nous sommes : au service de la classe ouvrière.

Pour cela nous réaffirmons nos revendications :
- Non à l’allongement de la durée de cotisation, parce que 40, ans c’est déjà trop!
- Maintien de l’âge légal de départ à la retraite à 60 ans, sans décote;
- Défense du code des pensions;
- Maintien des régimes spéciaux et particuliers.
Ces exigences ne sont pas négociables ! Nous le disons simplement, la clarté sur les revendications est indispensable. Pour Force Ouvrière, cela demeure un préalable à l’action commune. Le gouvernement est en train de finaliser sa contre-réforme des retraites et le calendrier est maintenant confirmé.

Dans toutes nos instances syndicales, c’est la préparation de la grève interprofessionnelle et de la manifestation nationale du 15 juin qui est désormais à l’ordre du jour. Tous à Paris le 15 juin !
 
Le secrétariat fédéral des personnels des services publics et des services de santé Force Ouvrière

Aucun commentaire: