La Fédération des personnels des services Publics et des services de Santé, la Fédération Nationale de l’Enseignement, de la Culture et de la Formation Professionnelle ainsi que la Fédération Nationale de l’Action Sociale FO ont décidé de couvrir les initiatives qui pourront être prises localement afin de lutter pour l’amélioration de la qualité des modes d’accueil de la petite enfance dans le cadre de la journée nationale d’action qui se déroulera le 11 mars prochain.
Force Ouvrière ne peut que constater la dégradation de la qualité des modes d’accueil de la Petite Enfance au regard des nouvelles réglementations. Cela se traduit notamment par une réduction significative de personnels encadrants et qualifiés, ce qui entraîne une baisse de la qualité du service public rendu aux usagers, service auquel notre organisation syndicale est viscéralement attachée.
Le personnel revendique :
- le retrait du projet de décret sur l’accueil collectif des jeunes enfants,
- le maintien et l’amélioration des taux actuels de professionnels qualifiés et des ratios d’encadrement,
- un plan ambitieux de formation de professionnels en vue de la création de 400.000 places d’accueil manquantes,
- le rétablissement des postes d’enseignants supprimés pour que chaque famille, qui le souhaite, puisse scolariser son enfant entre 2 et 3 ans dans des conditions adaptées à l’entrée en école maternelle.
- l’exclusion des modes d’accueil collectif et individuel du champ de la directive «services».
Pour toutes ces raisons, la Fédération des personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière a donc déposé un préavis de grève national qui couvre l’ensemble des personnels de la fonction publique territoriale le vendredi 11 mars 2011.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire