La Police Municipale a encore paye un lourd tribu ce week-end.
Tout d’abord samedi soir à Beauvais, alors que les policiers municipaux intervenaient pour des troubles à l’ordre public, l’intervention a dégénéré et un des jeunes a foncé sur les policiers à bord d’une Mercedes. Deux policiers ont été blessés et hospitalisés. L’auteur des faits a été interpellé.
Dimanche soir à Aulnay-sous-Bois, les policiers municipaux sont intervenus à la suite d’un problème pour tapage dans un restaurant «kebab». Ils ont été pris à partie par un groupe d’individus et deux policiers ont été blessés (2 et 6 jours d’ITT). A l’arrivée des renforts de la police nationale la plupart des agresseurs ont pris la fuite. Le patron du commerce a été interpellé.
Force Ouvrière condamne avec fermeté ces deux agressions et apporte son soutien aux collègues blessés.
Il demande que les auteurs soient poursuivis avec la plus grande fermeté et que justice soit faite.
Nous saluons le geste de soutien de Mme le Maire de Beauvais envers ses policiers en se constituant partie civile, mais déplorons le fait que ceux-ci ne soient pas armés et équipés en adéquation avec leurs missions.
Nous déplorons aussi le comportement de Mr le Maire d’Aulnay sous Bois, qui en diminuant l’effectif de la brigade de nuit, a compromis gravement la sécurité de ses agents.
Ces évènements démontrent de nouveau que les policiers municipaux sont confrontés aux mêmes risques que les autres forces de l’ordre. Malgré cela ils n’ont pas les mêmes reconnaissances sociales ni les mêmes moyens de protection.
Nous ne comprenons pas pourquoi les élus et le gouvernement agissent avec hypocrisie et préfèrent ignorer la réalité ?
Les élus et le gouvernement doivent comprendre qu’ils sont responsables de la sécurité des agents de police municipale !
La dangerosité de notre métier n’est plus à prouver et justifie pleinement nos revendications actuelles !
Afin de défendre leurs droits le syndicat FO appelle tous les agents de police municipale à participer largement à la manifestation du 23 septembre prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire