À ce jour, le Groupement Départemental des Alpes-Maritimes supervise une trentaine de syndicats implantés dans les grandes collectivités comme le Conseil général 06, Nice, Cannes et Antibes, dans les communes affiliées aux Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale ainsi que dans les Offices Publics de l’Habitat.
C’est Christian Costa, Secrétaire Général des territoriaux de Valbonne Sophia Antipolis, qui est à la tête du GD 06 depuis le 15 janvier 2009.
Il a été élu secrétaire départemental suite au départ à la retraite de Geneviève Caille. Avec son équipe, il est à l’origine de la création de plusieurs nouveaux syndicats de bases et continue d’arpenter les 163 communes des Alpes-Maritimes, réparties entre mer, moyen-pays et montagne, pour accueillir de nouveaux adhérents. Une tournée a d’ailleurs été organisée du 16 novembre au 4 décembre dans les petites communes (moins de 50 agents titulaires) dont les Comités Techniques Paritaires et les Comités Hygiène et Sécurité sont placés auprès du CDG 06. Cette opération, soutenu par l’Union Départementale FO 06, s’est effectuée conjointement avec des camarades hospitaliers et de l’Union Départementale FO 06 (voir article par ailleurs).
Attaché à un syndicalisme confédéré, le Secrétaire départemental siège à l’Union départementale FO 06 et, tout comme plusieurs camarades territoriaux de Vabonne, à Union Locale de Sophia Antipolis.
Conscient des nouvelles perspectives qui se dessinent dans les collectivités territoriales, notamment avec les créations des métropoles, le GD 06 s’inscrit dans une démarche de mutualisation des moyens au sein de FO entre les syndicats de base, les groupements départementaux et, bien entendu, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur-Corse.
Conviction et mobilisation, voici ce qui caractérise bien le groupement départemental des Alpes-Maritimes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire