Du 16 novembre au 5 décembre, le groupement départemental a organisé, avec le soutien de l’Union Départementale FO 06, une tournée dans les 90 communes affiliées au Centre de Gestion des Alpes-Maritimes au niveau des Comités Techniques Paritaires, des Comités d’Hygiène et de Sécurité ou bien encore des Commissions Administratives Paritaires, ce qui représente environ 5.000 agents.
Cette action, pour laquelle l’UD 06 a assumé les frais de déplacements, fut un bel exemple de partenariat entre les différentes branches de FO. En effet, 15 camarades du secteur privé ont accompagné, à tour de rôle, l’équipe des territoriaux composée de 10 agents issus de Mougins, Valbonne Sophia Antipolis, Cannes et du Centre de Gestion 06. A cela s’ajoute l’équipe d’affichage, composée de camarades de l’UD FO 06, qui préparait le terrain 2 jours avant l’arrivée de la délégation. Pour l’anecdote, ce travail minutieux de collage n’a pas été du goût de tout le monde, notamment de la Gendarmerie qui a manifesté son mécontentement.
En tout, l’équipe a parcouru près de 4.000 km durant 3 semaines. Elle a ainsi présenté notre organisation syndicale, diffusé de l’information, pris des contacts auprès de nos collègues territoriaux des vallées de la Roya, de la Tinée, de la Vésubie, de l’Estéron ainsi que de l’arrière pays grassois. Elle a également organisé des réunions à la demande des agents qui s’interrogeaient principalement sur des questions statutaires.
Cette opération a été une grande réussite, tant au niveau humain que du côté de la syndicalisation. Avant même la fin de la tournée, plusieurs adhésions avaient déjà été récoltées.
Une suite devrait être donnée à cette aventure en mai prochain. A suivre…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire