vendredi 14 septembre 2012

Emplois d’avenir : FO s’insurge de l’ouverture du dispositif aux CDD saisonniers


A la lecture du texte final voté par l’Assemblée Nationale dans la nuit du 12 au 13 septembre, FO constate que certaines améliorations ont été apportées au projet de loi initial visant notamment à limiter les effets d’aubaine et à améliorer l’accompagnement du jeune.
Pour autant FO s’insurge contre le fait que le dispositif ait été ouvert au CDD saisonnier par le biais d’un amendement déposé par le gouvernement.
Alors que le Premier Ministre, dans son discours de clôture de la grande conférence sociale, invite les interlocuteurs sociaux à trouver des solutions visant à lutter contre le travail précaire, voilà qu’il considère que les contrats courts saisonniers sont d’AVENIR pour nos jeunes.
FO conteste vigoureusement que le dispositif «emploi d’avenir» puisse s’adosser à des CDD saisonniers même si ces deniers comportent une clause de reconduction pour la ou les saisons suivantes. FO considère que l’argent public, dont on nous dit qu’il est si rare, n’a pas à subventionner ce type d’emploi.
FO demande donc aux sénateurs prochainement saisis du texte de retirer la référence aux CDD saisonniers.

Aucun commentaire: