Avant de partir en congés, il serait préférable de classer vos documents personnels qui résident sur votre poste de travail informatique dans un dossier clairement identifié comme étant non lié à votre activité professionnelle. Il pourrait par exemple être nommé «Mes documents personnels». C’est un premier rempart pour les protéger vis-à-vis de votre hiérarchie. Ainsi, elle ne peut pas évoquer le besoin d’accéder à des données professionnelles pour en prendre connaissance en votre absence sans votre accord (voir dossier de la CNIL)
Dans le même ordre d’idée, lorsque vous adressez des messages personnels à partir de votre messagerie professionnelle, n’oubliez pas de mentionner en objet «Personnel et confidentiel».
Nous poursuivrons notre étude sur les chartes informatiques afin de solliciter des mises à jour dans nos collectivités. Vous trouverez également sur le site de la CNIL un dossier sur les "Correspondants Informatique et Liberté". Il y en a dans de nombreuses Mairies, pourquoi pas dans les nôtres ? N’hésitez pas à nous apporter vos contributions, merci par avance.
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