Une réunion des Policiers Municipaux Force Ouvrière de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur-Corse s’est tenue le mercredi 5 mai à Marseille autour de 2 axes : les retraites et la reprise des revendications. Elle a permis de recentrer le débat et de coordonner les actions, notamment l’organisation de la manifestation qui aura lieu à Marseille en juin prochain.
"La loi de sécurité intérieure, prévoit une nouvelle extension des compétences des policiers municipaux, qui pourront par exemple recevoir les plaintes ou faire les relevés d'accidents, a souligné Patrick Rué, secrétaire régional des Territoriaux FO de Provence-Alpes-Côte d’Azur-Corse. Mais, malgré cette charge de travail supplémentaire, aucune contrepartie sociale et indiciaire n'est accordée aux personnels concernés".
Après avoir rappelé les revendications principales de ce mouvement, Raphael Gutierrez, le référent National FO PM, a lancé un appel à l’unité de Force Ouvrière, au rassemblement de tous les Policiers Municipaux et à la grève. Dans le cadre de leurs actions pour la revalorisation de leur profession et afin de rappeler à l'État ses engagements, les policiers municipaux sont donc appelés à cesser le travail de verbalisation le 1er juin. Avant la manifestation régionale qui se tiendra à Marseille ce jour-là, les PM Cannois comptent bien se faire entendre au cours du Festival du Film en organisant un rassemblement devant le palais des festivals le 17 mai à 14h30.
En conclusion, Christian Costa, Secrétaire général du Groupement Départemental FO 06 branche Services Publics, qui accompagnait la délégation des Alpes-Maritimes, a précisé que derrière l’ensemble de ces problématiques se posait également la question de la départementalisation des Polices Municipales.
1 commentaire:
Bravo ! Revendiquer, se battre pour ses droits en toute indépendance, quelle que soit la couleur de la direction politique de l'Administration, ça c'est vraiment FO et FO seule !
Enregistrer un commentaire