L’âge de la retraite arrivant (il faut en profiter tant que c'est encore possible...), tout comme Geneviève Caille qui avait transmis l’an dernier le flambeau de Secrétaire général du GD 06 branche Services Publics, Liliane Cardi n’a pas souhaité se représenter pour un nouveau mandat à la tête du GD 13. C’est donc à l’occasion du congrès des Services Publics et de Santé Force Ouvrière des Bouches-du-Rhone, qui s’est tenu les 29 et 30 avril à Gardanne, qu’il a été procédé au choix de sa remplaçante et des autres membres du bureau. La liste menée par Mireille Poretti a été élue, sans surprise, à l’unanimité.
Cette rencontre a été l’occasion pour Liliane Cardy et son homologue de la Santé, Pierre Tribouillard, de présenter le bilan exceptionnel du GD13 durant ces 4 dernières années. Ensuite, autour des interventions de Didier Bernus, Secrétaire général de la fédération des Services Publics et de Santé, et de Gérard Dossetto, Secrétaire général de l’UD13, elle a également permis de débattre de l'actualité, notamment des sujets brûlants que sont la réforme territoriale et les retraites. Jean-Claude Mailly, secrétaire général de la confédération CGT - Force Ouvrière, a souligné que «la seule voie possible de réforme consiste à trouver de nouveaux financements pérennes, en mettant en œuvre une réforme équitable de la fiscalité en France, alors qu’actuellement seuls les revenus du travail participent au financement des retraites, les revenus du capital n’étant pas mis à contribution».
Christian Costa, bien conscient de la lourde responsabilité qu'endosse un secrétaire de GD pour en être celui des Alpes-Maritimes, a félicité très chaleureusement Mireille Poretti et lui a souhaité la plus grande réussite possible à la tête de l’un des bastions les plus dynamiques de Force Ouvrière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire