Notre 26ème Congrès Fédéral, réuni à Dunkerque du 14 au 18 novembre a été, à plus d’un titre, une réussite : grâce au travail militant du département et de la communauté urbaine de Dunkerque qui ont préparé son organisation et assuré remarquablement son bon déroulement pratique; par la présence de près de 2.000 camarades délégués mandatés par leurs syndicats; par la richesse des interventions et la qualité des travaux en commissions des résolutions puis en plénière. Enfin par l’ambiance fraternelle, la liberté, l’indépendance et la démocratie qui demeurent notre référence commune.
Les résolutions adoptées dressent la ligne de conduite de la Fédération et de ses instances jusqu’au prochain congrès. Dans le contexte marqué par la crise du système capitaliste, les plans d’austérité et leur lot d’attaques contre les droits collectifs, les statuts et les services publics, ces résolutions confirment notre attachement viscéral aux services publics républicains, au statut et à leur respect, ainsi que notre volonté de défendre l’indépendance syndicale.
Christian Costa, Secrétaire général du Groupement Départemental FO 06 branche Services Publics, et Elodie Roux, Secrétaire Générale de FO Nice-NCA, accompagnaient la délégation des territoriaux FO des Alpes-Maritimes composée d’une dizaine de camarades.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire